Le regard, étant la première interaction sociale, reflète les signes du temps de manière particulièrement évidente et influente sur votre image. Corriger ces signes permet de raviver l’éclat et le dynamisme de vos yeux, redonnant ainsi une nouvelle jeunesse et vivacité à l’ensemble de votre visage.
La blépharoplastie inférieure, tout comme la chirurgie des paupières supérieures, est conçue pour raviver l’éclat de votre regard et éliminer les signes de fatigue. Cette intervention cible les poches palpébrales qui donnent un aspect fatigué ou triste aux yeux, ainsi que l’excès de peau sur la paupière inférieure qui peut créer un effet fripé. Le choix de la technique, que ce soit pour des cicatrices apparentes ou dissimulées à l’intérieur de la paupière, ainsi que le plan opératoire, dépendent de nombreux facteurs. Une consultation est donc essentielle pour vous guider vers les options chirurgicales les plus adaptées à votre cas.
La blépharoplastie est idéale pour les patients ayant des paupières supérieures « lourdes » ou un regard constamment fatigué. Cette intervention permet de retirer l’excédent de peau sur les paupières supérieures ou inférieures et de corriger l’apparence des poches sous les yeux. Elle est également utilisée pour retendre une paupière inférieure relâchée et lisser les plis marqués entre la paupière inférieure et la joue. En outre, la blépharoplastie peut rafraîchir un regard triste ou fatigué, causé par l’affaissement de la peau autour des paupières.
Un examen ophtalmologique et une consultation d’anesthésie suffisent à programmer une intervention. Si les quatre paupières sont opérées, l’opération dure une heure et demie. Sous anesthésie locale ou générale légère (neuroleptanalgésie), une demi-journée d’hospitalisation est suffisante. Il existe deux méthodes pour enlever les excédents cutanés ou le surplus de graisse : le lifting ou le laser. Une incision est faite dans le pli de la paupière supérieure, la dermatochalasis, et une autre au coin externe de l’oeil, là où se forment les rides. Si la chirurgie ne concerne que les poches de graisse, les incisions se font à l’intérieur des paupières inférieures.
Une fois les gonflements et les ecchymoses disparus, vos paupières présentent un contour net et défini. Les volumes sont harmonieusement répartis, offrant un regard rafraîchi, rajeuni et dépourvu de signes de fatigue. Avec le temps, les cicatrices deviennent de moins en moins visibles, et le résultat devient stable environ 3 mois après l’opération, atteignant sa pleine définition après 1 an.
WhatsApp us