Lipofilling

Lipofilling du visage

Le lipofilling du visage permet principalement de combler les rides creuses, redonner du volume et modifier la forme du nez ou du menton. On l’utilise aussi pour donner un coup d’éclat à la peau ou corriger des séquelles graves d’acné (cicatrices en forme de cratères). Le visage nécessite peu de graisse que ce soit pour traiter les rides ou le manque de volume et le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes très minces.

Pour le corps, le donneur doit avoir un stock plus important et seules les personnes avec un excédent graisseux sont éligibles à une lipostructure.

Le lipomodelage ou lipostructure du visage

Le lipofilling est idéal pour les patients dont les volumes adipeux du visage ont changé, mais dont la peau reste ferme. Si la peau est relâchée, un lifting cervico-facial est nécessaire avant d’envisager le lipofilling, le tout pouvant être réalisé lors de la même intervention.

Chaque cas étant unique, une consultation est essentielle pour discuter des options chirurgicales et élaborer un plan de traitement personnalisé.

clock

Durée d’intervention

1 à 2 heures

interview

Consultation de suivi

10 jours, 2 mois, 6 mois, 1 an

Arrêt des activités sportives Résultat définitif

3 mois ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎1 an

Plus d’informations sur l’intervention de Lipofilling

Le prélèvement des cellules graisseuses se fait dans une zone donneuse qui peut être n’importe quel bourrelet situé sur le ventre, les cuisses, les hanches, les genoux, etc. Le chirurgien prélève uniquement la quantité nécessaire pour le lipofilling ou il en profite pour faire une liposuccion complète.

Il s’agit d’une autogreffe de graisse puisque le donneur et le receveur sont la même personne. La graisse injectée est parfaitement tolérée par l’organisme, il n’y a aucun risque de rejet ni d’allergie.

L’injection de la graisse dans la zone receveuse se fait sous forme de micro-billes de tissu graisseux réparties dans l’espace à remplir, de façon à ce que les cellules greffées soient au contact des capillaires, capables de leur fournir l’oxygène et les nutriments nécessaires à leur survie.

Le chirurgien évite d’injecter plus de 500 grammes de graisse lors d’une séance pour éviter la nécrose du tissu graisseux. En effet, une greffe de graisse trop compacte n’est plus nourrie par les tissus voisins et les cellules meurent.

Le résultat d’un lipofilling du visage

Avant
Après

Comment se Déroule l'Intervention ?

La consultation

L'opération

Le post-opératoire

Prendre un rendez-vous