Le lipofilling du visage permet principalement de combler les rides creuses, redonner du volume et modifier la forme du nez ou du menton. On l’utilise aussi pour donner un coup d’éclat à la peau ou corriger des séquelles graves d’acné (cicatrices en forme de cratères). Le visage nécessite peu de graisse que ce soit pour traiter les rides ou le manque de volume et le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes très minces.
Pour le corps, le donneur doit présenter une quantité suffisante de tissus adipeux, et seules les personnes avec un excédent graisseux sont éligibles à une lipostructure.
Le lipomodelage ou Le lipofilling est idéal pour les patients dont les volumes adipeux du visage ont changé, mais dont la peau reste ferme. Si la peau est relâchée, un lifting cervico-facial est nécessaire avant d’envisager le lipofilling, le tout pouvant être réalisé lors de la même intervention.
Chaque cas étant unique, une consultation est essentielle pour discuter des options chirurgicales et élaborer un plan de traitement personnalisé.
1. Prélèvement de la graisse : La graisse est aspirée d’une zone donneuse grâce à une technique de liposuccion douce.
WhatsApp us