permet d’allonger ou d’élargir le pénis de quelques centimètres. Pratiquée chez des hommes ayant un micropénis ou souffrant de ce que l’on appelle communément le “complexe du maillot de bain”, cette intervention n’aura en revanche aucun effet sur les troubles érectiles.
Une incision est effectuée au-dessus de la base du pénis afin de libérer le ligament suspenseur qui relie le pubis au pénis. Le patient pourra espérer gagner entre 2 et 4 centimètres, au repos uniquement. L’intervention dure entre 30 minutes et 1 heure et est réalisée sous anesthésie générale.
Autre possibilité pour modifier l’aspect du pénis, l’injection de graisse. Prélevée au niveau du ventre ou des cuisses du patient, la graisse est purifiée à l’aide d’une centrifugeuse afin de ne garder que le meilleur de celle-ci. La quantité ensuite injectée au niveau du pourtour de la verge, sous la peau, ne dépasse pas les 40 à 50 millilitres. Le pénis peut gagner entre 3 et 4 centimètres de diamètre.
La pratique du lipofilling est parfois associée à une circoncision avant l’intervention afin d’éviter certaines complications comme la migration de graisse au bout du prépuce.
Dans un tiers des cas environ, la graisse injectée peut avoir tendance à se résorber. Une deuxième séance de lipofilling sera envisageable au minimum 6 mois après la première intervention.
WhatsApp us