La rhino-septoplastie est une chirurgie correctrice des déformations de la cloison et de la pyramide nasale.
Le but de la rhino-septoplastie est de remodeler la cloison nasale pour améliorer la respiration et de corriger les déformations apparentes de votre nez. Le risque de déformations résiduelles après l’intervention est fonction de l’importance des déformations anatomiques constatées.
La rhinoplastie, c’est avant tout une démarche personnelle. L’idée, c’est de le faire pour vous, et non pour plaire aux autres ou pour correspondre à une image idéalisée.
C’est l’une des opérations esthétiques les plus en vogue chez les ados, mais les chirurgiens s’assurent toujours que les jeunes patients sont vraiment prêts avant de se lancer.
Peu importe votre âge, garder des attentes réalistes est essentiel. La rhinoplastie peut sublimer votre nez, mais elle ne peut pas vous offrir la “perfection” ou copier le nez de quelqu’un d’autre.
L’essentiel est d’avoir des objectifs concrets et réalisables, en visant à améliorer votre apparence unique sans perdre de vue ce qui vous rend spécial.
Lors de la consultation préopératoire, votre chirurgien prendra en compte les éléments suivants :
Votre chirurgien :
Conseil : Cette consultation est le moment idéal pour poser toutes vos questions au chirurgien plasticien, afin d’avoir une vision claire de l’opération et des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.
Le résultat sera apprécié après la diminution du gonflement post opératoires, il se met en place alors progressivement.
Il faut 3 mois pour se faire une idée du résultat, 1 an pour le résultat définitif.
Les améliorations apportées par une rhinoplastie offrent, dans l’immense majorité des cas, satisfaction aux patients, ainsi qu’un vrai bénéfice psychologique.
La rhinoplastie permet d’améliorer l’esthétique du nez tout en lui donnant une forme adaptée au visage.
Les suites opératoires de la rhinoplastie
Les suites d’une rhinoplastie chirurgicale sont généralement simples
Il est recommandé de se reposer et de ne faire aucun effort les jours suivant l’intervention.
Le retour à une vie socioprofessionnelle normale après une rhinoplastie se fait après quelques jours (10 à 20 jours selon l’ampleur des suites).
Les sports et activités violentes sont à éviter les 3 premiers mois.
WhatsApp us