Une innovation médicale récente dans le domaine de l’anti-âge, la mésothérapie sans aiguille, a gagné en popularité ces dernières années. Cette méthode consiste en l’infusion de fortes doses de vitamines (A, B3, C), d’acide hyaluronique, et de facteurs de croissance profondément dans la peau. Le terme mésothérapie, dérivé du grec « meso » signifiant « milieu », désigne initialement une technique utilisée par des médecins anti-âge pionniers pour injecter des principes actifs afin de rajeunir et revitaliser la peau.
La mésothérapie revitalise la peau en stimulant la circulation sanguine et l’apport d’oxygène, tout en boostant la production de collagène pour une peau plus ferme et éclatante. En plus de ses bienfaits esthétiques, cette technique est également efficace pour ralentir la chute des cheveux chez les hommes et les femmes. Grâce à des micro-injections d’un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique, la mésothérapie apporte un coup d’éclat et raffermit la peau du visage, du cou et du décolleté.
Après l’injection, des rougeurs et de légers gonflements peuvent apparaître, mais ces effets disparaissent généralement en une heure, et au plus tard en 24 à 48 heures. Comme pour toute injection à l’aiguille, il existe un faible risque d’hématome, bien que ce risque reste minime avec ce type de traitement.
Lors de votre premier rendez-vous, un diagnostic personnalisé est réalisé pour définir le « cocktail » de traitements le mieux adapté à votre peau.
Une séance de mésothérapie dure environ 20 minutes. Elle commence par le démaquillage et la désinfection de la peau, suivis de la protection de vos vêtements.
Les injections peuvent être effectuées sur diverses zones, notamment le visage (à l’exception du contour des yeux et de la bouche), le cou, le décolleté et les mains.
Les actifs injectés sous la peau sont progressivement absorbés, relançant le métabolisme cutané, optimisant le fonctionnement des cellules et améliorant leur vitalité, pour un effet durable.
Pour les peelings superficiels, il n’y a pas d’éviction sociale nécessaire ; vous pouvez observer une légère desquamation, qui peut être facilement gérée avec une crème hydratante.
En revanche, les peelings moyens provoquent un effet similaire à un « coup de soleil ». La peau devient d’abord rouge, puis évolue vers une teinte brunâtre avant de commencer à desquamer pendant 3 à 6 jours. Des soins cicatrisants seront prescrits pour favoriser la guérison et le confort.
WhatsApp us